Introduction à Git

Introduction à Git

Git est un système de contrôle de version qui a été inventé et développé par Linus Torvalds, également connu pour l’invention du noyau Linux, en 2005.

Il s’agit d’un outil de développement qui aide une équipe de développeurs à gérer les changements apportés au code source au fil du temps.

Les logiciels de contrôle de version gardent une trace de chaque changement apporté au code dans un type spécial de base de données.

Git est le plus connu des VCS (versionning control system), c’est un projet open source très puissant qui est utilisé par l’ensemble de la communauté des développeurs.


Gamification

Gamification

La gamification est l’ensemble des pratiques permettant d’utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle
Système de classement, attribution de points, récompenses, jeux concours…
On la retrouve aujourd’hui principalement dans le marketing et la communication, l’éducation et la formation, et dans la gestion des ressources humaines.
Utilise les techniques qui rendent les jeux vidéo si attractifs dans des contextes utiles aux managers, aux formateurs, aux marques…

Le jeu dispose d’un immense pouvoir pour retenir l’attention.
La gamification apparaît aujourd’hui comme un moyen innovant pour engager les publics,
les rendre plus attentifs et réceptifs à ce qui ler ait proposé, en tant que business ou manager.


Architecture Applicative - POO - UML

Architecture Applicative - POO - UML

Savoir Identifier et maitriser les architectures et outils les plus répandus nécessaire à la conception d’application complexe.
Utiliser des paternes de conception (patron de conception) (« Design patterns »)

UML (Unified Modeling Language) est la notation standard qui s'est imposée pour la modélisation de systèmes informatiques. Ce cours vous permet d'acquérir les connaissances nécessaires à son utilisation et à la mise en œuvre des meilleures pratiques d'analyse et de conception Objet. Des exemples et études de cas concrets révèlent les détails techniques d'UML et les différentes étapes de construction d'une solution informatique et de développement de projets.